locarno piazzagrande600


| LOCARNO 2016 |

Bilan positif de Locarno 2016: 279 films en moins de deux semaines!

279 films en moins de deux semaines, 16 sous le ciel de la Piazza Grande et 17 dans le Concorso internazionale. Les prestigieux invités cette année nous ont offert des moments inoubliables: les saluts à la place de Mario Adorf et de Stefania Sandrelli, les conversations avec le public de Harvey Keitel, Roger Corman, David Linde et Alejando Jodorowsky, la masterclass de Howard Shore, la passion révolutionnaire de Ken Loach ou encore l’évocation de Cimino par Isabelle Huppert ou celle d’Abbas Kiarostami par son fils Ahmad, la générosité de Jane Birkin et la sympathie contagieuse de Bill Pullman.

Carlo Chatrian, Directeur artistique: «L’édition qui s’achève, la soixante-neuvième, avait pris quelques paris, de la programmation sur la Piazza, avec des propositions moins évidentes, aux compétitions qui ont privilégié de jeunes réalisateurs. Le bon accueil du public et de la presse est pour nous un encouragement à continuer sur cette voie. Nous voulons que Locarno soit, comme pendant des onze jours enthousiasmants, un lieu où l’on projette des films qui placent l’être humain au centre, des films qui fassent parler et qui émeuvent; et en même temps, un lieu de rencontre entre de grands artistes capables de délivrer des messages moraux forts, et un public attentif et chaleureux. Un public pouvant accueillir avec le même enthousiasme le grand Harvey Keitel et son collègue bhoutanais, moins connu, mais capable de faire vibrer 8 000 personnes au rythme de sa voix.»

La participation du public pendant les onze jours, est sur la même lignée que les années précédents. «Le bilan opérationnel est plus que positif. La fréquentation a été élevée, comme lors des éditions précédentes. Certains choix courageux, comme celui du film d’ouverture, et la grande attention portée à la sécurité de l’événement n’ont pas diminué l’intérêt du public, des professionnels et des médias. Un grand merci à tous les collaborateurs et aux partenaires qui, avec leur engagement et leur soutien, ont rendu possible la 69e édition.» (Mario Timbal, Directeur opérationnel).

Voir dans PuntoLatino: Locarno 2016 Palmarès ...

Ver {en español) en PuntoLatino presencia latinoamericana en la edición 2016 de Locarno ...

 

 

Arturo Ripstein (Mexique), président du Jury pour le Concours International

16ripstein castro600

Le directeur mexicain Arturo Ripstein avec l'Ambassadeur de Mexique, Jorge Castro-Valle 
Próximamente PuntoLatino publicará una nota sobre «La calle de la amargura» de A. Ripstein proyectada en Locarno

 

 

Pour Locarno 2017: Un timbre-poste spécial pour le 70e anniversaire du Festival

16locarno17 estampilla600

Les détails du timbre-poste commémoratif qui sera présenté en avant-première le 31 mars 2017 par La Poste Suisse à l’occasion du 70e anniversaire du Festival del film Locarno ont été dévoilés.
À l’occasion de la traditionnelle Assemblée extraordinaire se tenant à la fin du Festival, ont été rendus publics les détails sur le timbre-poste spécial commémorant le 70e anniversaire du Festival del film Locarno, dont l’annonce avait été faite pendant la soirée de clôture du 13 août; ce timbre sera présenté en avant-première le 31 mars 2017 dans «La Loupe», le magazine philatélique de la Poste. La maquette sera réalisée par le studio de design Jannuzzi Smith et La Poste. Le timbre spécial pourra être réservé dès le 31 mars 2017 sur le site postshop.ch et sera émis le 11 mai 2017.
«Je suis reconnaissant à Adriano P. Vassalli, vice-président du Conseil d'administration de La Poste et à Susanne Ruoff, Directrice générale, pour avoir proposé, ce que pour nous est un cadeau inattendu pour le 70e anniversaire du Festival” Marco Solari, Président du Festival del film Locarno.

 

 

Conversation publique avec Alejandro Jodorowsky (Chili)

«Acerquen sus pubis y entreguen esta relación al cosmos» (Jodorowsky Alejandro sert de prêtre-chaman et célèbre le mariage d’un suisse-mexicain et avec sa petite amie suisse.

jodorowsky waintrop600

Jodorowsky avec le modérateur Edouard Waintrop

Ver reseña de Luis Vélez Serrano, en español del conversatorio con Jodorowsky en PuntoLatino ...

 


Alejandro Jodorowsky (Chili) Pardo d'onore

cine jodorowsky a600

Voir «Jodorowsky» Pardo d'Onore avec un aperçu biographique du cinéaste chilien ...

 


Concorso Cineasti del presente - Pardo d'oro 

Eduardo Willliams (Argentina) «El auge del humano»

williams eduardo600

Le directeur argentin reçoit le Pardo d'Oro Cineasti del presente («El auge del humano»)

Ver reseña en español de Luis Vélez Serrano en PuntoLatino

 


Programa «Match Me!»

Emilio Santoyo (México): Fue una experiencia única porque tuvimos acceso a los mejores profesionales del cine mundial

Luis Vélez Serrano de PuntoLatino entrevista al director Emilio Santoyo (México) y a las directoras mexicanas Socorro Méndez y Mariana Monroy.

Ver entrevistas (en español) en PuntoLatino ...

16mexicanas matchme600

Cineastas mexicanas en Piazza Grande: De izquierda a derecha: Mariana Monroy, Socorro Méndez, Valeria Ariñez y la directora de «Remolino», Laura Herrero.


 

locarno pl ban600x77

16locarno velez600

PuntoLatino presente en Locarno desde hace 10 años consecutivos ... 

 


 

Ver en PuntoLatino «Locarno 2016» ...

 


Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!