terre des hommes



| ONGs | PERU | SUIZA |

La Marche de l'espoir fête ses 20 ans

— Dimanche 9 octobre 2011, sur le quai du Mont-Blanc à Genève, de 11h à 17h30 —

Voilà vingt ans que la Marche de l'espoir se tient sur les quais genevois, réunissant chaque année des milliers de jeunes du canton et de France voisine. Pour fêter ces deux décennies d'existence, Terre des Hommes organise une 20e édition festive, avec de nombreuses animations, stands de nourriture et de boissons tout au long du parcours.

Cette 20e édition est placée sous le sceau de l'Amérique latine, puisque les jeunes marcheront notamment en faveur d'un projet de développement durable pour les enfants défavorisés du Pérou. La Marche permet ainsi à des jeunes d'ici, sensibilisés aux réalités de vie d'enfants du Sud, de s'engager de façon concrète pour une cause solidaire.

Comment participer?
Chaque marcheur (principalement des enfants, mais tout adulte est bienvenu!) recherche à l'avance marraines et parrains qui lui promettent un montant pour chaque kilomètre parcouru. A l'issue de la Marche, ils récoltent l'argent et le versent à Terre des Hommes.

Le parcours
Le parcours identique débute à la Rotonde du quai du Mont-Blanc et se prolonge jusqu’au Jardin botanique : une boucle de 6 kilomètres. La Marche a lieu par tous les temps!
A noter aussi que la semaine précédente, le samedi 1er octobre, se déroulera Nager pour Aider, organisé en collaboration avec Carouge Natation. Il sera à nouveau possible de nager pour ces mêmes projets de Terre des Hommes, parrainés par bassins parcourus. Entrée gratuite, ouverte aux enfants et aux adultes ! www.nagerpouraider.ch

Bilan de l'édition 2010
En octobre 2010, plus de 50 000 kilomètres ont été parcourus par 4850 jeunes, récoltant plus de 460 000 francs. Cette somme a permis de soutenir des actions en matière de sécurité alimentaire sur l'ensemble de nos projets. Quant à «Nager pour aider», la manifestation avait mobilisé 399 nageurs. Ces magnifiques résultats sont notamment dû au travail d'une équipe de Terre des Hommes Suisse qui a fait précéder la Marche de séances de discussion-projection dans 1325 classes à Genève et en France voisine. Au total, près de 27 000 enfants ont été sensibilisés aux réalités de vie au Sud et invités à participer à la manifestation. Les chiffres 2011 seront à disposition début octobre.
Inscriptions Si possible à l'avance pour permettre la recherche de sponsors: 022 737 36 28 ou www.marchedelespoir.ch. Inscription également possible sur place, pour la Marche de l'espoir le dimanche 9 octobre dès 9h30, pour Nager pour aider le samedi 1er octobre dès 9h.

Contacts
Mme Souad von Allmen- responsable information: 079 837 13 56 ou 022 737 36 52 ou Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo. ou M. Jean-Luc Pittet, secrétaire général: 022 737 36 44. Informations complémentaires et photos à télécharger sur le site www.marchedelespoir.ch/photos . Mention www.terredeshommessuisse.ch obligatoire. Pour des images en haute résolution, merci de nous contacter.

Nous vous remercions d'avance pour la mention de l’événement dans vos médias. Au plaisir de vous retrouver sur place, sur le stand information-presse, pour vivre cette grande manifestation de solidarité.
Partenaires : Eau de Genève – SIG, Rouge FM et Yes FM, Tribune de Genève, TV Léman bleu

| terre des hommes | marchedelespoir

Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!