| EMPLEOS | BOLIVIA |

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) sauvegarde les intérêts de la Suisse en matière de politique extérieure.

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l'organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en charge de la coopération internationale. Lui incombent la coordination de la coopération au développement et de la coopération avec l'Europe de l'Est avec d'autres offices de la Confédération, ainsi que l'aide humanitaire de la Suisse.

Responsable de programme (h/f) Bureau de coopération suisse/Ambassade à La Paz Bolivie

Thème : emploi et revenus

La problématique Emploi et revenus est l'un des thèmes prioritaires de la DDC. La DDC mène dans le monde entier des projets et des programmes touchant au développement du secteur privé et du secteur financier, ainsi qu'à la formation professionnelle. Elle travaille à la mise en œuvre de réformes systémiques, afin que les populations les plus défavorisées puissent bénéficier de meilleures conditions de travail et de meilleurs revenus.

Tâches
A ce poste, vous aurez à exercer des activités de conseil et à coordonner les programmes de la DDC dans le domaine Emploi et revenus, en mettant un accent particulier sur le développement rural. Vous assisterez les responsables des programmes nationaux dans la conception, la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des projets. Vous coordonnerez et favoriserez les échanges entre les projets sur les questions d'innovation et de développement de marchés ruraux. Vous apporterez votre concours à l'analyse de chaînes de valeur et de leur impact sur le développement économique local, et vous participerez activement au développement d'un système de gestion des connaissances.

Exigences

  • Vous disposez d'une formation universitaire complète en agronomie, en économie, en géographie, en éco-ingénierie ou dans une discipline similaire.
  • Pour réussir dans cette fonction, il faut posséder de solides connaissances et des compétences dans l'application pratique des instruments et des politiques existant dans le domaine Emploi et revenus, ainsi que de l'expérience en matière de projets de développement rural réalisés dans le cadre de la coopération internationale (en particulier en matière d'innovation agricole, de chaînes de valeur et de développement de marchés locaux).
  • Il est nécessaire de bien connaître les instruments de planification, d'évaluation et de monitoring (gestion des cycles de projets) et d'avoir une expérience pratique en la matière ainsi que le souci d'optimiser les résultats. Vous avez des dispositions marquées pour le coaching et le conseil dans un contexte interculturel ainsi que de bonnes compétences en communication.
  • Vous maîtrisez très bien deux langues officielles et l'anglais. Des connaissances de l'espagnol écrit et parlé sont souhaitées.

Une activité polyvalente dans la coopération au développement vous intéresse ? La DDC propose des emplois dans des domaines très variés, en Suisse comme à l'étranger, et recrute des personnes aux compétences et aux profils les plus divers. Elle recherche des candidats expérimentés et dotés d'une solide formation, prêts à évoluer dans différents contextes et champs d'activité à l'étranger comme en Suisse. Si vous souhaitez vous investir dans un secteur multiculturel motivant, nous vous invitons à déposer votre candidature en ligne.

Entrée en fonction : juin 2014 ou date à convenir

Lieu de travail: La Paz

Taux d'occupation 100%

Ref. Code: R20071282

Département fédéral des
affaires étrangères DFAE
Direction du développement
et de la coopération DDC

 


  

 

Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!