| EMPLEOS JUNIO 2014 |

Stage en communication et gestion de site internet

www.sportanddev.org est à la recherche d'un/e stagiaire de langue maternelle française pour une collaboration de six mois avec l'équipe opérationnelle du site web à Bienne en Suisse.


La Plateforme Internationale sur le Sport et le Développement – www.sportanddev.org – est à la recherche d'un/e stagiaire de langue maternelle française, afin de contribuer à l'entretien du site web en français. L'identification et la communication avec des acteurs francophones impliqués dans le domaine du sport et du développement, la collaboration à la réalisation des newsletters, ainsi que la traduction d'articles (de l'anglais vers le français), sont les tâches attendues du candidat.
La Plateforme Internationale sur le Sport et le Développement, ou « sportanddev », est maintenue par l'équipe opérationnelle basée au sein de la Swiss Academy for Development (SAD) à Bienne, en Suisse.


La SAD est une organisation non gouvernementale, active dans le domaine de la recherche en sciences sociales, et également impliquée dans des projets opérationnels sur le terrain. Le sport au service du développement est un des domaines de prédilection de la SAD. Pour savoir davantage sur la SAD, cliquez ici.

 

Stage

Le stage s'étend sur une période de six mois et se déroule au sein de la Swiss Academy for Development à Bienne, en Suisse.

L'entrée en fonction est normalement prévue pour le 21 juillet 2014.

Les candidat/es pour ce poste devront démontrer une bonne connaissance de sportanddev, et un intérêt marqué pour les technologies de l'information et de la communication.

Il s'agit d'un stage à plein temps, rémunéré à hauteur de 1'000 CHF par mois.
Le/la stagiaire est prié/e de travailler du lundi au vendredi durant les heures de travail du bureau (9h00 à 17h00), soit 8 heures par jour. Il n'est pas conseillé à ceux qui cherchent un poste à distance de soumettre une candidature.

 

Cahier de charges

Après 10 ans du succès en animant la communauté anglophone du sport et du développement, sportanddev a trés récemment mis en ligne une version française de son site. Le/la stagiaire jouera un rôle important dans l'entretien de ce nouveau site uniquement dédié aux acteurs francophones intéressés par le développement par le sport. Le/la stagiaire devra effectuer d'importantes tâches de traduction de l'anglais vers le français. Le/la stagiaire devra également identifier et communiquer avec des acteurs francophones impliqués dans le domaine du sport et du développement.


Le/la stagiaire participera au développement de la version française du site web en collaboration étroite avec les autres membres de l'équipe opérationnelle. Par conséquent, de bonnes connaissances des tendances récentes du web sont requises pour ce poste. Il/elle collaborera également à la réalisation des newsletters de sportanddev, il/elle participera aux réunions avec le reste de l'équipe et sera appelé/e à effectuer d'autres tâches au sein de l'organisation.

 

Compétences

- langue maternelle française, excellentes connaissances de l'anglais (les réunions en équipe se déroulent en anglais)
- excellente capacité rédactionnelle (rédaction en ligne serait un atout)
- aptitude à synthétiser et à reformuler des textes de l'anglais vers le français
- formation universitaire dans le domaine des relations internationales, sciences politiques, sciences sociales, anthropologie, interprétation, sciences du sport ou dans tout autre domaine pertinent pour ce poste
- démontre un vif intérêt pour les technologies de l'information et de la communication
- une expérience dans le domaine du développement à travers le sport serait un atout
- au moins deux années d'expérience professionnelle
- la connaissance d'autres langues (allemand, espagnol) serait un atout Le/s candidat/es doivent avoir l'autorisation de séjourner et travailler en Suisse durant la période du stage. Cette autorisation est un pré requis pour toute candidature.

La date limite de dépôt des dossiers est le 2 juillet 2014.

How to apply:
Comment soumettre sa candidature ?
Prière d'envoyer votre dossier à M. Stephen Reynard, Chargé de projet.
Email : Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.

Le dossier doit comprendre:

- un CV
- une lettre de motivation démontrant votre intérêt pour ce poste
- un extrait d'un texte en français d'entre 200 et 250 mots dont vous êtes l'auteur
- Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.


Pour en savoir plus

Pour de plus amples informations à propos de ce poste, contactez Stephen Reynard par email Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo. ou par téléphone +41 32 344 30 55.


 

Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!