| EMPLEOS | SEPTIEMBRE 2014 |

Gerant-e RISE (80-100%)

La Haute école spécialisée bernoise BFH est une institution privilégiant l'application des savoirs. Elle comprend six départements, dont la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL. Institution innovatrice et flexible active dans la recherche et les services, la HAFL propose trois filières de bachelor ainsi qu'une filière de master en sciences agronomiques et forestières.

Pour compléter notre groupe de recherche Evaluation de la durabilité, nous cherchons un-e

Gérant-e RISE (80-100%)

La HAFL a élaboré l'outil RISE (Response-Inducing Sustainability Evaluation) il y a plus de 10 ans. Reposant sur des bases scientifiques, celui-ci permet d'évaluer et d'améliorer la durabilité des exploitations agricoles. Jusqu'ici, plus de 1600 structures ont été auditées et conseillées dans 45 pays, en collaboration avec des partenaires industriels ou institutionnels établis aussi bien en Suisse qu'à l'étranger. Grâce aux données recueillies, la méthode RISE est continuellement adaptée et améliorée (rise.hafl.bfh.ch).

Vos tâches
Vous participez au développement professionnel des produits RISE et du modèle d'affaires (vente, formation, licences) en apportant vos idées et votre expérience. Vous communiquez de manière proactive avec nos partenaires et clients en Suisse et à l'étranger, dans les entreprises, les hautes écoles et l'administration. Vous secondez le responsable du groupe de recherche en vous rendant à des conférences et auprès d'entreprises, en établissant des offres en vue de l'acquisition de nouveaux mandats ainsi qu'en participant à la gestion de l'équipe et des projets. Lorsque vous maîtriserez la méthodologie RISE, vous collaborerez à des mandats de prestations.

Votre profil
Diplôme universitaire, EPF ou HES en agronomie, avec expérience ou formation complémentaire en management et gestion d'entreprise OU
Diplôme universitaire, EPF ou HES en gestion d'entreprise ou formation équivalente (p. ex. en économie d'entreprise, ingénierie économique)
Bonnes connaissances de la production agricole et du développement durable en Suisse et à l'étranger
Esprit d'équipe, autonomie et sens des responsabilités
Goût pour la communication, la planification, l'organisation et les déplacements occasionnels
Maîtrise du français, de l'anglais et, si possible, d'autres langues (espagnol de préférence)

Nous vous offrons
Nous vous offrons une atmosphère de travail agréable au sein d'une équipe innovante et dynamique, un lieu de travail attrayant à Zollikofen et des conditions d'engagement modernes. En travaillant à la HAFL, vous découvrirez les nombreuses facettes de la recherche et de la pratique agricole. Vous y côtoierez des spécialistes chevronnés, rompus à la résolution de problèmes et bien intégrés dans leur secteur. Vous pourrez ainsi rapidement vous constituer votre propre réseau. Dans un premier temps, la durée d'engagement est limitée à 3 ans.

Entrée en fonction : le 1er décembre 2014 ou à convenir.

Veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature complet d'ici le 3 octobre 2014 en cliquant sur le lien ci-dessous. Seules les postulations en ligne seront prises en considération.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter M. Jan Grenz, professeur en durabilité, au 031 910 21 99 (Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.), ou consulter notre site internet (www.hafl.bfh.ch).


 

Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!