| EMPLEOS SEPTIEMBRE 2014 |

COMPLIANCE OFFICER
Pour une prestigieuse banque de la place nous sommes à la recherche d'un(e):

Compliance Officer

Intégré/e à l'équipe Risk & Compliance, en tant que compliance officer, vous serez l'interlocuteur/trice de premier niveau pour les questions réglementaires en rapport avec l'activité des gérants indépendants, et apporterez votre soutien concernant nos prestations générales de banque dépositaire.

 

Responsabilités:

- Traiter les dossiers d'établissement de nouvelles relations d'affaires avec des gérants indépendants et émettre un préavis sur leur acceptation.
- Gérer ou assurer la résolution de toute alerte compliance remontée par les systèmes ou les collaborateurs de manière complète.
- Soutenir et conseiller la direction et les collaborateurs de la ligne de métier en matière d'application et de surveillance des règles de compliance.
- Elaborer et adapter les directives opérationnelles tout en améliorant de manière continue les procédures et contrôles internes existants.
- Exercer des contrôles de deuxième niveau afin de gérer les risques de compliance de la ligne de métier, notamment en matière de LBA, de fiscalité et d'activités transfrontières.
- Préparer et animer des sessions d'information interne et de formation continue pour les collaborateurs, ainsi que des séminaires pour les gérants indépendants.
- Participer à la tenue de registres de risques de compliance et à l'établissement de rapports d'activité pour le Compliance Groupe et la direction.

 

Profil:

- Formation universitaire juridique ou économique, complétée par une formation ou une expérience équivalente en compliance.
- Connaissance de l'environnement des gérants indépendants; connaissance du cadre réglementaire des gestionnaires de fortune dans d'autres pays: un atout!
- Au minimum 3 ans d'expérience dans une activité similaire au sein d'un organisme d'autorégulation (OAR), d'une société de gérants indépendants, d'une fiduciaire, d'un cabinet d'avocats ou d'une banque.
- Bonne connaissance des règles notamment en matière de lutte contre le blanchiment, d'activités bancaires transfrontières, de conformité fiscale et de rétrocessions.
- Sens de l'initiative, autonomie, organisation parfaite, goût de l'exactitude, sens du service à la clientèle et volonté de trouver des solutions.
- Personnalité communicative, capable de gérer la pression; esprit d'analyse et de synthèse.
- Maîtrise de l'anglais et du français (allemand ou espagnol, un atout).
- Domicile en Suisse requis.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous attendons votre candidature avec impatience !

 

STELLENBESCHREIBUNG
Referenz: 47781
Region: Genf
Vertragsart: Dauerstelle - Vollzeit
Arbeitsantritt: Zu vereinbaren

KONTAKT
Filiale Finansys SA - Secteur bancaire
Adresse Place de la Fusterie 9-11
1204 - Genève
Tel +41 22 908 69 69

LINK ...


 

Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!