| EMPLEOS DICIEMBRE 2014 |

Un∙e responsable politique «agriculture – biodiversité – propriété intellectuelle» (à 80%)


La Déclaration de Berne (DB) est une association suisse, forte de quelque 25 000 membres. Elle s'engage pour des relations équitables entre la Suisse et les pays en développement. Par son travail de recherche, d'analyse, d'action auprès du public et de lobbying auprès des décideurs suisses, elle encourage une politique au service des droits humains.

Afin de renforcer notre équipe, la DB cherche, pour le 1er mai 2015 ou à convenir:

Un∙e responsable politique «agriculture – biodiversité – propriété intellectuelle» (à 80%)

Vous partagez la responsabilité du développement stratégique de nos activités dans ces domaines avec le responsable actuel au secrétariat de la DB à Zurich. Vous conduisez des recherches et des enquêtes en étroite collaboration avec lui. Pour ces thématiques, vous êtes l'interlocuteur des représentant∙es des pouvoirs publics, de la société civile et du secteur privé sur le plan national et international, et effectuez du travail d'information, de sensibilisation et de lobbying (rédaction d'articles, conférences, travail média). Vous participez activement au développement et à la mise en œuvre de nos campagnes, en collaboration avec les spécialistes des différents départements de nos deux secrétariats de Zurich et de Lausanne.

 

Qualifications requises

Formation dans une haute école (université ou HES) achevée, ou formation jugée équivalente;
Solide expérience professionnelle dans la politique de développement dans le domaine agricole et/ou dans l'un des domaines suivants: propriété intellectuelle en matière des semences, pesticides, biopiraterie (accès aux ressources génétiques);
Compétences avérées dans la conception et la conduite de recherches et d'enquêtes portant sur des thématiques complexes;
Expérience du travail d'information, de plaidoyer et de campagne, un atout;
Intérêt marqué pour la politique de développement et les droits humains;
Facilité à s'intégrer dans une équipe, expérience dans la gestion de projets;
Langue maternelle française; excellentes connaissances de l'allemand et de l'anglais; l'espagnol, un atout;
Capacité à travailler de manière autonome et efficace et à faire face ponctuellement à d'importantes charges de travail;
Disponibilité à se déplacer en Suisse et à l'étranger.
Nous vous proposons un défi passionnant au sein d'une ONG dynamique et en plein développement, entouré par une équipe et un comité engagés. Vous bénéficiez d'un salaire et de conditions de travail correspondant aux pratiques en vigueur dans la branche.

 

Entrée en fonction: 1er mai 2015 ou à convenir
Délai de candidature: 6 janvier 2015
Lieu de travail: Lausanne
Les premiers entretiens auront lieu à Lausanne le jeudi 15 janvier 2015.

 

Contacts: François Meienberg, responsable agriculture (044 277 70 04; du 12 au 19 décembre) ou Alfred Fritschi, Directeur (044 277 70 08; jusqu'au 23 décembre)

Merci d'envoyer votre dossier de postulation complet d'ici au 6 janvier 2015 à Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo. avec la mention «responsable agriculture».

LINK ... 


 

Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!