| EMPLEOS FEBRERO 2014 |
Administrateur/-trice financier/-ière (100%)
le 06 février 2014 la Croix-Rouge suisse (CRS)
Forte de ses quelque 70 000 bénévoles et 500 000 membres, la Croix-Rouge suisse (CRS)est la première organisation humanitaire de Suisse. Reconnue par la Confédération comme l’unique Société nationale de la Croix-Rouge en Suisse, elle fait partie intégrante du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Son Siège, à Berne, intervient de façon professionnelle et adaptée en Suisse et dans une trentaine de pays dans les domaines de la santé, de l’intégration sociale, de la recherche et du sauvetage ainsi que dans la gestion de catastrophes et la coopération au développement. Il fait en outre figure de centre de compétences et de prestataire de services pour l’ensemble de la CRS – associations cantonales, organisations de sauvetage et institutions comprises. Intégrée au département Coopération internationale (CI) l’unité d’état-major Administration des finances garantit la conformité de la planification à moyen terme, du budget et des décomptes avec les normes financières de la CRS et les prescriptions d’éventuelles organisations partenaires. Pour renforcer son équipe, elle recherche,
En étroite collaboration avec vos homologues basés à l’étranger, vous soutenez activement les responsables de programmes dans la gestion financière des projets de coopération internationale (budgétisation, contrôle des dépenses, reddition de comptes, rapports financiers).
Vos principales tâches
— Vérifier des décomptes, pièces comptables et demandes de virement
— Etablir des rapports intermédiaires et finaux et analyser chaque mois les écarts budgétaires
— Préparer les travaux budgétaires, analyser et traiter les rapports d’audit
— Assurer un soutien dans le domaine financier aux délégations actives à l’étranger
— Contribuer à l’optimisation des structures et des processus et mettre en œuvre sur le terrain un logiciel comptable ainsi qu’un manuel financier
Votre profil
— De formation commerciale, vous justifiez de plusieurs années de pratique professionnelle dans la finance et la comptabilité (une formation continue en comptabilité ou en controlling serait un atout). Idéalement, vous avez déjà occupé un poste similaire auprès d’une autre organisation humanitaire (au siège et/ou à l’étranger).
— A l’aise avec les chiffres, vous disposez d’une grande faculté d’assimilation qui vous permet de maîtriser des tâches complexes et d’en saisir rapidement les tenants et les aboutissants.
— Appréciant le travail en équipe, vous vous distinguez par votre méticulosité et votre efficacité.
— Vous disposez d’excellentes connaissances du français, de l’allemand et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit (espagnol un plus).
— Vous faites preuve d’ouverture et de flexibilité en matière de travail de projet.
— Vous maniez parfaitement les outils MS Office et avez idéalement déjà travaillé avec les logiciels de comptabilité Banana Accounting et Navision.
Nos prestations
Organisation à but non lucratif solidement ancrée à l’échelle nationale et internationale, la CRS défend des valeurs universelles. Elle est un employeur apprécié et attrayant pour des personnes compétentes et engagées. Nous encourageons et sollicitons nos collaborateurs, dont nous attendons un sens développé des responsabilités et de la performance. Nous offrons un environnement de travail agréable et moderne, de bonnes prestations sociales et des possibilités de formation et de développement variées.
Nous avons éveillé votre intérêt?
Veuillez faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail, diplômes) à personal@redcross.ch, à l’attention de Mme Doris Goldschmid.