| FESTIVALES JULIO 2011 | MONTREUX |

Artistas latinos en la edición 2011 de Montreux Jazz Festival

— 01-16.07.11., MONTREUX —
| mjf |



— Carlos Santana (México)


Considéré de par sa carrière - plus de 40ans - et son oeuvre comme l'un des plus grands guitaristes du XXe siècle, Carlos Santana nous fait l'honneur d'ouvrir la 45ème édition du Montreux Jazz Festival le 1er Juillet accompagné de John McLaughlin, pour nous faire revivre leur album studio enregistré en 1973 Love, Devotion, Surrender. Santana sera sur la scène du Stravinski Hall pour 3 soirs, dont la soirée dédiée à B.B. King.

01.07. 20h. Santana y John McLaughlin. Auditorium Stravinski

02.07. 20h. Santana y otros artistas. Auditorium Stravinski

03.07. 20h. Santana y otros artistas. Auditorium Stravinski
| santana |




— Ricky Martin (Puerto Rico)


Avec plus de 15 millions d'albums vendus à travers le monde et plusieurs Grammys en poche, Ricky Martin a explosé dans les années 90 avec ses tubes "Un, Dos, Tres" et "Livin' La Vida Loca". En 2011, il revient avec un album très attendu Musica Alma Sexo dont les deux versions de son premier single "The Best Thing About Me Is You" et "Lo Mejor De Mi Vida Eres Tu" ont déjà fait des cartons.

06.07. 20h. Ricky Marin. Auditorium Stravinski

| ricky martin |









— Raúl Midón (EE.UU. de origen Argentina)


Le guitariste/chanteur Raul Midón est un artiste Soul dont les sons acoustiques - un mix de Rock, Classique et Flamenco - et la voix paisible sont mondialement connus et reconnus. Son dernier album Synthesis est sorti en 2010.

07.07. 20h. Raúl Midón y otros artistas. Miles Davis Hall

| raúl midón |












— María Gadú (Brasil)
— Ana Carolina (Brasil)
— María Rita (Brasil)


María Gadú.
Considérée par beaucoup comme la meilleure chanteuse de la nouvelle génération de la Musique Populaire Brésilienne (MBP), Maria Gadú s'est fait remarquer en se produisant dans des clubs, éveillant ainsi la curiosité du public et de noms prestigieux de la scène brésilienne. En 2009, la jeune étoile montante enregistre son premier album éponyme, qui compte 13 chansons et la consacre auprès d'un large public, la classant rapidement parmi les noms incontournables de la nouvelle vague. Retenez son nom, on risque d'entendre parler d'elle.

Ana Carolina
. Ana Carolina est une chanteuse, compositrice et multi-instrumentaliste brésilienne. Son répertoire varie entre la musique populaire brésilienne et le pop rock en passant par la samba et la bossa nova. Elle a enregistré neuf albums depuis ses débuts en 1999 et a reçu de nombreux prix dont quatre récompenses aux Awards brésiliens. En 2005, elle a aussi enregistré un album concert avec Seu Jorge, Ana & Jorje : Ao Vivo.


María Rita. Maria Rita est une chanteuse brésilienne, fille du célèbre pianiste César Camargo Mariano et de la chanteuse légendaire Elis Regina. Son premier album, Maria Rita, lance sa carrière symboliquement, grâce au titre A Fiesta écrit par Milton Nascimiento, un chanteur-compositeur dont la carrière avait été lancée par la mère de Maria Rita. Le Cd devient disque de platine et le single un titre planétaire, la conduisant directement au rang de star internationale. En 2004, elle obtient le Latin Grammy Award du Meilleur Nouvel Artist et en 2008 celui du Meilleur Album de Samba avec Samba Meu.

09.07. 20h. María Gadu, Ana Carolina, María Rita. Auditorium Stravinski 

| Maria Gadu | Ana Carolina | Maria Rita |



— Alfredo Rodríguez Trio (Cuba)


En 2006, Alfredo Rodriguez est sélectionné parmi 12 pianistes du monde entier pour participer à la Compétition de Piano Solo au Montreux Jazz Festival. Il y rencontre le légendaire producteur Quincy Jones qui, convaincu de son immense talent décide de travailler avec Alfredo. Après quoi, il continue sa carrière aux Etats-Unis et commence à tourner dans les plus grands festivals. Dans son premier album, sorti début 2011, Alfredo expose ses nombreuses influences qui s'étendent de Bach et Beethoven à Bill Evans et Herbie Hancock.


09.07. 20h30. Alfredo Rodríguez Trio (Cuba) / Tigran Hamasyan. Miles Davis Hall

| alfredo rodriguez |





— Harold López Nussa (Cuba)


En 2005, Harold Lopez Nussa est le lauréat du Montreux Jazz Piano Competition. Ce prix lui permet d'enregistrer un an plus tard son premier album en piano solo, "Sobre el Atelier" qui réunit ses propres compositions et quelques standards de grands compositeurs cubains et américains comme Chucho Valdes ou Wayne Shorter. Le disque reçoit d'excellentes critiques. Depuis Harold Lopez a sorti d'autres albums dont El Pais de la Maravillas au printemps 2011, dans lesquels il affirme son style à travers ses propres compositions, alliant maîtrise technique et grande sensibilité, tout en conservant une réelle cubanité. Harold Lopez Nussa se place définitivement dans la mouvance du jazz d'aujourd'hui.

09.07. 20h30. Trilok Gurtu / Harold López Nussa Trio

| harold lópez





— Esperanza Spalding (música afro-cubana y brasileña)


Acclamée comme prodige de la double basse acoustique, Esperanza Spalding - aussi chanteuse et compositrice - s'est distinguée en brillant dans des genres différents comme le blues, le punk, le hip-hop, la pop fusion mais aussi les styles brésiliens et Afro-cubain. Après le grand succès de son premier album Junjo, sorti en 2008, elle revient en août 2010 avec Chamber Music Society, peu de temps avant de recevoir le Grammy du meilleur nouvel artiste début 2011.

12.07. 20h30. Esperanza Spalding. Miles Davis Hall.

13.07. 20h. Esperanza Spalding y otros artistas. Auditorium Stravinski

| Esperanza Spalding |

Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!