| FESTIVALES 2014 | MONTREUX |

14montreux ban521x179 


Montreux Jazz Festival 2014


— Del 4 al 19 de julio 2014 —


14zulemax250x150

[Foto: Zule-May © Zule-Max]

05.07. - 15h00 - Embarquement Quai CGN Montreux - Rodri-go, Zule-Max, Barrio Latino. Dj Rumba Stereo  ⇒ L i n k ...
Le groupe RODRI-GO ! interprète les plus célèbres chansons de Joe Arroyo, la voix qui a marqué la salsa colombienne et caraibica. L'héritage laissé par Arroyo reste inoubliable de part sa richesse musicale (salsa-cumbia-musique péruvienne), ainsi que de son engagement pour chanter l'histoire des déportés de l'Afrique vers les Caraïbes.

RODRI-GO ! rend donc un hommage au grand homme et présente aussi dans son répertoire ses dernières productions.
Les musiciens du groupe font partie des plus célèbres musiciens en Colombie et certains ont eu la chance de jouer avec Joe Arroyo en personne ! Le chef d'orchestre du groupe, le chanteur Rodrigo Rodriguez Puerta est l'âme colombienne de « Mercadonegro », l'orchestre de salsa le plus populaire au niveau international.

Ce chanteur et percussionniste a partagé la scène avec des grandes stars comme la légendaire reine de la salsa Célia Cruz, et d'autres comme Cheo Feliciano , José Aalberto, Richie Ray , Tito Nieves , Ray Sepulveda , Albita Rodriguez , Dave Valentin , Chico Freeman , Giovanni Hidalgo , Alfredo de La Fe , Los Hermanos Moreno , et bien d'autres stars du jazz mondial Salsa & Latin.

Il a aussi partagé la scène avec des artistes comme George Benson, Carlos Santana , Anastacia , Barry White , Deep Purple , Kool and the Gang , Tom Jones. Il est connu et apprécié pour sa participation à des enregistrements avec des artistes italiens sous la tutelle de Eros Ramazzotti et avec des musiciens de l'orchestre de Laura Pausini , et dans plusieurs projets d'Amérique latine, Jazz, Disco, Pop, Rap dans de nombreux pays européens .

ZULE MAX Une ribambelle de douze musiciennes issues de quatre nationalités. Zuléma, leader du groupe (chant, flûte, percussion) est une spécialiste de la musique populaire cubaine. Depuis son arrivée en Belgique, elle a croisé le fer avec Zap Mama, El Tatoo del Tigre et bien d'autres. La vocation de Zuléma est de placer la musicienne à l'avant plan, par la seule force des voix et instruments, portées par le chachacha, le mambo et autres guagancos. Inutile de fermer les yeux pour se croire dans la chaleur torride de Santiago de Cuba, remplie de musique, de la beauté féminine, d'humour des Caraïbes et d'énergie inépuisable du groupe faisant une vraie fête de chacun de ses concerts. http://www.zulemax.com/

http://www.youtube.com/watch?v=IvdO1r-uzWM
http://www.youtube.com/watch?v=TLT6Kj4OA1w

BARRIO LATINO Les musiciens de Barrio Latino nous font voyager sur des thèmes de la salsa portoricaine, dominicaine et colombienne.

Ils sont bien connus dans notre région car ils sont présents dans tous les événements latinos et festivals salsa aussi bien en Suisse romande qu'en Suisse allemande. http://www.youtube.com/watch?v=P2dv4YKzi4o

DJ RUMBA STEREO Ambiance chaude et colorée grâce à un savoir-faire acquis dans les clubs d'ici et d'ailleurs, Rumba est devenu maître dans l'art de mener une soirée vers son but ultime: la fête!" https://www.facebook.com/pages/DJ-RUMBA-STEREO/47133143830

 


14buika250x150

[Foto: Buika © Javi Rojo]


06.07. - 20h00 - Iván «Melón» Lewis & Ayer y Hoy Quartet, Buika (España, flamenco, jazz). Montreux Jazz Club. ⇒ L i n k ... | ⇒ L i n k ... |
Iván «Melón» Lewis & Ayer y Hoy Quartet. Initié au piano depuis l'âge de 8 ans à Cuba, Iván "Melon" Lewis est d'abord repéré par l'éminent Issac Delgado et sera l'un des musiciens phares du groupe éponyme entre 1995 et 1998. Lewis est l'un des premiers à développer la technique timba pour en faire le cœur de sa musique. En ajoutant des notes supplémentaires à la main gauche, le jeu tumbao crée des mélodies immédiatement reconnaissables que le bassiste Alain Pérez et Lewis lui-même porteront au plus haut niveau de sophistication à ce jour. Et la jeune génération d'imiter peu à peu son style... Lewis émigre en Espagne au tournant du millénaire, balloté de péripécies en jobs alimentaires avant de pouvoir se procurer son premier piano dans la vieille Europe. Sa rencontre avec Concha Buika en 2007 sera déterminante, un point d'ancrage et d'expérimentations influencées par le flamenco et la copla, genres ibériques par excellence. Ensemble, ils s'immergent dans le jazz ou les musiques « dansables », boléros ou rumba : on les a même aperçu ajustant quelques airs bouleversants sur bande originale de La piel que habito de Pedro Almodóvar. .. Au Montreux Jazz Club Iván "Melon" Lewis sera accompagné d'Ariel Bringuez au saxophone, Reinier « El Negrón » Elizarde à la basse et Michael Olivera à la batterie.

BUIKA.
La « fille de feu » de Majorque évolue dans les styles musicaux avec une voix cassée sans égal. Des paroles chargées d'expérience, de sensualité brute et d'Espagne. Connue pour ses collaborations avec Chick Corea, Anoushka Shankar, Mariza, Bebo y Chucho Valdés ou sa compatriote Luz Casal, Buika a souvent prêté sa voix à des bandes-originales de films. Son « amour d'aimer » hantait La Piel que Habito de Pedro Almodovar... Avec un album sorti en 2013, La noche mas larga, Concha Buika épousera jazz et flamenco pour une nuit qu'on espère interminable sur la même affiche que Magos y Limon le 6 juillet au Montreux Jazz Club.



14rodrigoygabriela250x150

[Foto: Rodrigo y Gabriela © TinaK]

08.07. - 20h00 - Rodrigo y Gabriela (México, guitarras). Auditorium Stravinski. ⇒ L i n k ...
L'histoire de ce duo de guitaristes mexicains est un roman. Rodrigo et Gabriela, deux aficionados du heavy metal, deux amoureux sur scène comme dans la vie laissent tomber leurs rêves juvéniles et leurs guitares électriques pour prendre un virage radical : un aller sans retour pour l'Europe, un road-trip acoustique qui commence dans les rues de Dublin. Les performances qu'ils décident d'initier prennent comme une clope jetée dans une pinède sèche en plein cagnard: sur scène, rien ne peut plus stopper ces deux incendies. Une dextérité jazz mêlée à des riffs forgé par le thrash métal qui les berçait petits et une rythmique latine. Elle et lui sont deux facettes d'une même carte : celle de l'intuition, du talent et du charisme. Qu'ils collaborent avec Metallica, Rage Against the Machine ou un orchestre afro-cubain, la complicité embrasse toujours la complexité technique au travers d'instruments auxquels, le temps d'un concert, ils ont le pouvoir de donner vie.
— Robert Plant & The Sensational Space Shifters 

 



14villalobos ricardo250x150

[Foto: Ricardo Villalobos © cocoon_booking]

11.07. - 21h30 - Ricardo Villalobos (Chile, techno minimale). Jazz. Montreux Jazz Lab. ⇒ L i n k ...
Ricardo Villalobos es un productor de música electrónica y DJ chileno, con residencia en Alemania. Es reconocido por su trabajo en los estilos minimal techno y microhouse.

Villalobos nació en Santiago de Chile el 6 de Agosto de 1970. En 19731 se mudó a Alemania con su familia huyendo de la dictadura de Augusto Pinochet.
Cuando Ricardo tenía entre 10 y 11 años de edad, comenzó a tocar conga y bongós. Aunque le gustaba la música, él nunca se vio a sí mismo como un músico. Comenzó a componer música electrónica hacia fines de los años 1980. Desde pequeño ha sido un gran admirador de Depeche Mode, incluso siguiendo sus giras por Europa para escucharlos tocar.
Villalobos se ha inspirado en Depeche Mode, así como en otros artistas como Daniel Miller, Thomas Melchior, Baby Ford, Daniel Bell y Andrew Weatherall. También ha influido en sus composiciones la rítmica música de Sudamérica.
Villalobos empezó a hacer música en fiestas mientras estudiaba en la universidad, sólo como pasatiempo. Creó un sello discográfico, Placid Flavour, en 1993 pero éste no tuvo éxito. Su primera grabación fue lanzada por la discográfica alemana Playhouse en 1994 y se convirtió en un DJ profesional en 1998. En los años 2007, 2008 y 2010 es elegido como el mejor dj del mundo por el sitio web Resident Advisor. En el 2012 lanza su tercer álbum de estudio llamado "Dependent and happy", su formato de lanzamiento fue en LP y CD. [Fuente: Wikipedia]


 

14magosylimon250x150

[Foto: Magos & Limón © Victor Cucart]

12.07. - 20h - Magos & Limón (flamenco, España). Montreux Jazz Club. ⇒ L i n k ... 

L'album Dawn est un petit bijou né de la rencontre entre la voix profonde et sophistiquée de Magos Herrera et la guitare flamenco complexe de Javier Limón. C'est la convergence du jazz d'avant-garde et du Flamenco minimaliste. Ce duo qu'on croirait tout droit sorti d'un polar français des années 50 mène une délicate traversée au gré d'un répertoire de chefs d'oeuvres du jazz autant latin qu'étasunien et de compositions originales. Entrecoupés de respirations fragiles, les paroles, les regards et les émotions de Magos redoublent d'intensité au contact tranchant du jeu de cordes de son partenaire. Leur approche musicale à la fois raffinée et visionnaire réussit à suspendre le temps.

 


 

 

13.07. - 15h00 - Brasil Boat: Mazombo, Lane Cardoso, Gil Felix, Discotecário Doca, Batucada, Dansart. Embarquement Quai CGN, Montreux. ⇒ L i n k ...

 


 

14galliano trio250x150

18.07. - 20h00 - Richard Galliano, Biréli Lagrène, Didier Lockwood - Auditorium Stravinski

L'histoire du jazz est ponctuée de rencontres, de séparations et de retrouvailles musicales...

Trois noms, trois personnalités, trois géants, un TRIO qui se retrouve après tant d'années autour d'un projet inédit... et presque impossible. Les choses rares ne sont-elles pas parfois les plus belles ?

Un retour aux sources, une nouvelle page qui s'ouvre sur scène, purement acoustique, un territoire propice au dialogue créatif, l'essence même du swing et de l'émotion.

 




14montreux ban521x179

| montreux jazz festival |

 


 

Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!