15montreux academy521x290

| MUSICA | JUVENILES | MONTREUX |

Montreux Jazz Academy 2015

Pour sa seconde édition, du 5 au 11 octobre 2015, la Montreux Jazz Academy accueillera dix jeunes musiciens du monde entier pour une semaine de résidence intensive avec six mentors de renom : Yaron Herman, Al Jarreau, Ziv Ravitz, Nils Petter Molvaer, Kurt Rosenwinkel et Joe Sanders. Et le public pourra profiter gratuitement de workshops et jams sessions au quotidien!

 

Acadeny concerts

Véritable tremplin professionnel, l'Academy se veut un vivier intimiste de rencontres musicales et culturelles, de jeu intensif et de circulation de savoirs entre plusieurs générations de musiciens. L'objectif ? La transmission de nouvelles expériences et perspectives aux participants par leurs mentors - tous jazzmen d'exception, et la création de deux concerts inédits sous la direction musicale de Yaron Herman. Ces deux concerts auront lieu le 8.10.15 au cœur même de leur résidence de travail: le Centre Musical Sylvia Waddilove, à Villeneuve.

 

8 octobre 2015 au Centre Musical Sylvia Waddilove - Villeneuve
Premier concert: 18H30
Second concert: 21h00

Prix: CHF 80.-

 

martins 10pedro150x150LAUREATS

 

Pedro Martins (Brasil), guitarre, primer premio

Pedro Martins, 22 ans, est un guitariste et compositeur considéré comme l'un des musiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération. Il a travaillé avec des artistes majeurs tels que Milton Nascimento. Son premier album studio, Dreaming High (Adventure Music, 2012) lui a rapporté de nombreuses critiques positives sur les sites web et magazines specialisés de Jazz. Pedro capte l'attention avec son jeu, ses improvisations et compositions, dans lesquelles infusent aussi bien son coeur brésilien qu'une technique hautement raffinée.

 

 

quintana 10hector150x150Héctor Quintana (Cuba), guitarre, segundo premio

Né en 1989 à La Havanne où il réside aujourd'hui, Héctor Quintana Ferreiro a débuté la guitare classique à l'Ecole de Musique Elementaire Manuel Saumell. Il sort diplômé du Conservatoire Amadeo Roldan en 2008. Il rejoint en parallèle le Big Band Jazz Joaquin Betancourt avant d'obtenir un nouveau diplôme en guitare électrique de l'Instituto Superior de Arte. Il a déjà joué dans de nombreux festivals et obtenu plusieurs distinctions dont le Premier Prix de la National Competition Classical Guitar Musicalia en 2007. En 2014, Héctor Manuel Quintana Ferreiro enregistre Dactilar, son premier album. Multipliant les projets de collaboration, son nom figure d'ores et déjà sur plusieurs disques de compatriotes cubains de renom.

 

 


Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!