| MONTREUX | 

 

2017montreux jazz academy521

 

Programme Montreux Jazz Academy 2017

— 03.-10.03.2017, Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), rue des Côtes-de-Montbenon 22

Pour sa troisième édition, du 3 au 10 mars 2017, la Montreux Jazz Academy accueillera dix jeunes talents dans le vibrant quartier du Flon à Lausanne. Le public pourra profiter gratuitement de l’événement au travers de concerts, jam sessions et workshops en présence des mentors prestigieux de l’Academy: le directeur musical Yaron Herman, Trilok Gurtu, Patti Austin, Marcus Miller, Ziv Ravitz et Kurt Rosenwinkel.

10 participants, âgés de 14 à 29 ans, sont tous finalistes des compétitions de piano, guitare et voix du 50e Montreux Jazz Festival. La 10e participante a été sélectionnée parmi les élèves de l'HEMU.


PROGRAMME GRATUIT EN 4 ACTES

Le public fera également partie de la fête. La Montreux Jazz Academy propose en effet un programme gratuit qui s’annonce dense et passionnant. Celui-ci se décline chaque jour en quatre parties:

17h: workshop présenté par un mentor de l’Academy ou par un intervenant extérieur tel que le compositeur de musique de film John Altman
18h: projection d’un concert mythique des archives du Festival (Nina Simone, Marvin Gaye, Ray Charles...)
20h: concert thématique autour d’un style différent – funk, latino ou encore électro
21h: jam session après le concert

Les activités de la Montreux Jazz Academy seront pour la première fois réunies dans les locaux de la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) et de l’École de Jazz et de Musique Actuelle (EJMA), lieux à la fois pédagogiques et bouillonnants de musique, en adéquation totale avec la philosophie de la Montreux Jazz Artists Foundation.

 

Concerts & Jam Sessions

VE 03.03. Soirée thématique. Concert & Jam - Jazz

SA 04.03. Concert & Jam - Soul

DI 05.03. Concert & Jam - Latin

LU 06.03. Concert & Jam - Electro

MA 07.03. Concert & Jam - Blues

ME 08.03. Concert & Jam - Fusion 

JE 09.03. Concert & Jam - Funk

VE 10.03. Concert de clôture. Concert Hall Lausanne. Après quatre matinées d’échanges et de jeu en groupe, ainsi qu’une dernière journée consacrée aux préparatifs, les jeunes talents donneront le meilleur d’eux-mêmes lors d’un grand concert final, et seront rejoints tour à tour par leurs mentors sur scène: Trilok Gurtu, Yaron Herman, Al Jarreau, Marcus Miller, Ziv Ravitz et Kurt Rosenwinkel.

 

 

 

| Montreux Jazz Academy | HEMU |

 

Esteban Castro, de origen latinoamericano por sus padres, envía saludos a nuestros lectores

Destacamos a dos latinos entre los 10 talentos jóvenes

Se trata de Esteban Castro (EE.UU., NY., de origen latino, piano) y Fabio Giacalone (Brasil-Italia).

Esteban nos confirmó hoy 26.02., ser de origen latinoamericano por sus padres.

→ Luis Vélez Serrano entrevistó a Esteban Castro, VER ...

 

2017castro esteban montreux521 

El joven pianista Esteban Castro (14)

Esteban Castro est un pianiste et compositeur originaire de New York. A l’âge de 14 ans, il est le musicien le plus jeune de l’histoire de la Montreux Jazz Academy. Il a remporté la Parmigiani Montreux Jazz Festival Solo Piano Competition, en plus de nombreux prix tels que la Foundation’s Herb Alpert Young Jazz Composer Award et le Downbeat Student Awards for Best Compositions and Best Soloist. Il a enregistré trois albums récompensés, que les critiques ont qualifié de «rayonnant d’énergie créative». Titulaire d’une bourse, il fréquente actuellement la Manhattan School of Music et joue au sein du Jazz House Big Band.

 

2017giacalone fabio250x250

Fabio Giacalone, voz

Fabio Giacalone est un chanteur de jazz italien, né au Brésil. En 2016, il a reçu son diplôme de performance vocale au prestigieux Berklee College of Music, après avoir reçu la bourse d’études “Berkley on the Road” au Umbria Jazz Festival en 2012. Fabio a commencé la musique par le violon et le piano. Il s’est ensuite consacré pleinement à sa voix après avoir été séduit par le son de la trompette de Miles Davis sur «Blue in Green» de l’album mythique «Kind of Blue».


 

2014 Montreux Jazz Academy en PuntoLatino. Entre los laureados: Jorge Luis Pacheco (Cuba) y Andrés Corredor (Colombia). 

2015 Montreux Jazz Academy en PuntoLatino. Entre los laureados: Pedro Martins (Brasil) y Héctor Quintana (Cuba).

→ 2016 Montreux Jazz Academy en PuntoLatino. Entre los laureados: Esteban Castro (EE.UU., origen latinoamericano), Fabio Giacalone (Brasil-Italia) ... [Esta página]

 


 

Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!