| CINE FESTIVALES | GINEBRA |
Cinéma Tous Ecrans avec 14 largometrages en competition
— Un film du BRESIL et un du CHILI dans le programme —
Installez-vous confortablement et laissez vous séduire par ces 14 histoires poignantes qui explorent les thèmes universels de la condition humaine. Quelque part entre courage et lâcheté, vous verrez l’audacité [NdR: audace] prendre place dans l’obscurité illusoire de la salle de cinéma.
La vida de los peces de Matías Bize («Premiére» en Suisse), Chile/Francia 2010, 84′. Viernes 05.11., 20h30 CAC Langlois, GENEVE. De retour au Chili avant de s’installer définitivement en Europe, Andrés assiste à une fête chez des amis. Dans le huis clos d’une maison, la caméra suit le jeune homme dans un chassé-croisé de rencontres au fil desquelles se dévoile son existence. Subtile, la réalisation de Matías Bize nous donne à voir ce qui se cache derrière les silences et les regards échangés, révélant ainsi la profondeur de ces retrouvailles qui sont autant d’adieux. Un film intimiste comme un voyage émotionnel qui obligera Andrés à remettre en question ses choix… [En présence du réalisateur]. Voir plus …
Sonhos Roubados de Sandra Werneck («Premiére» en Suisse), Brasil 2010, 90′. Samedi 06.11., 19h CAC Simon, GENEVE. Jessica, Sabrina et Daiane sont trois adolescentes qui arpentent, entre préoccupations familiales et pécunières, les ruelles des quartiers pauvres de Rio. Loin du sensationnalisme et du misérabilisme habituels, Stolen Dreams pose un regard sensible et poétique sur la vie des favelas et nous donne à voir les difficultés mais aussi les joies de ces trois jeunes femmes qui, avec une bonne dose d’humour, de solidarité et de fierté, rêvent d’un avenir meilleur tout en assumant leur existence telle qu’elle est. Voir plus …
Chico & Rita de Fernando Trueba [España/Cuba]. («Premiére» en Suisse), 2010, 94′. Lundi 01.11., 20h Uptown-Broadway, GENEVE. La Havane, 1948. Chico est un jeune pianiste cubain qui rêve de se faire un nom dans le monde du jazz. Rita est une chanteuse à la voix extraordinaire et envoûtante. La musique les attire l’un vers l’autre et ils s’embarquent alors dans une histoire d’amour aussi passionnée que tourmentée. Une plongée fascinante au cœur de la passion, de la sensualité et de la musique cubaines avec, comme toile de fond, les musiques de Chucho Valdes, Dizzy Gillespie ou encore Charlie Parker. Voir plus …
Filhos do Carnaval de Cao Hamburger («Premiére» en Europe) – Series TV, 2009, 2×55′. Mercredi 03.11., 14h CAC Simon / Samedi 06.11., 19h Fonction Cinéma, GENEVE. Anésio Gebara, le Don Corleone de Rio de Janeiro, meurt, laissant derrière lui un empire déliquescent, une école de samba, un réseau de jeux clandestins et trois fils qui doivent ramasser les morceaux : le jeune entrepreneur Claudinho, seul légitime, et les deux frères métisses, Nilo, le fidèle garde du corps et Brown, le professeur de danse. Avec comme décor le milieu interlope de Rio, ce Soprano brésilien est un exemple stimulant du renouveau de la production de HBO Latin America.
Para vestir santos de Daniel Barone («Première Internationale») – Series TV, 2010, 45′. Vendredi 05.11., 16h15, CAC Langlois. Quand Gloria, veuve sévère et implacable, meurt d’une crise cardiaque et s’écroule sur ses toilettes, elle laisse ses trois filles démunies. Susi, Virgi et Male, belles célibataires endurcies qui semblent incapables d’établir un contact avec le sexe opposé, se rendent vite compte que la disparition de leur terrible mère n’est pas du tout une libération… Ce sitcom argentin, coloré et dynamique, évoque les frustrations qui accompagnent souvent la poursuite du bonheur. Voir plus …
| tous écrans |