| DEPORTES | FUTBOL | GINEBRA |
Matías Vitkieviez vuelve con los «Grenat»
— Nota de Julie Bauer de © PuntoLatino —
Matias Vitkieviez (27), el jugador uruguayo-suizo de los BSC Young Boys de Berna, vuelve para la segunda parte de la temporada al club de su corazón, el Servette FC.
Bajo contrato con YB hasta junio 2015, el préstamo durará tan solo 6 meses. Este regreso, le permitirá jugar más, ya que en Berna no tenía últimamente mucho tiempo de juego. También le dará la oportunidad de ayudar a sus compañeros que tendrán que luchar durante toda la primavera para su permanencia en la Super League.
Linterna roja del campeonato, los Grenat necesitarán toda la garra y la motivación de Matías para dejar la última fila y evitar ser relegados. Con la retirada de Julián Esteban que decidió acabar su carrera, las hinchas esperarán muchos goles por parte de del jugador ofensivo. El «Stade de Genève» ya se alegra volver a ver su peculiar celebración de goles, llamando por teléfono con su zapato y espera aplaudir otra vez con fervor a uno de los héroes de mayo 2011.
La carrera de Matias Vitkieviez (Uruguay-Suiza)
Fecha de nacimiento: 16/05/1985 (1.78cm, 74kg, 27 años)
Puesto: Delantero
1998-1999: Club Nacional de Fútbol (Uruguay)
2013- : Servette FC (préstamo hasta junio 2013)
2012-2015: BSC Young Boys
2006-2012: Servette FC
2005-2006: Etoile Carouge FC
2003-2005: En Avant Guigamp B (4a francesa)
2002-2003: Club Sportif Louhans-Cuiseaux (3a francesa)
2001-2002: Etoile Carouge FC (promesa)
2000-2001: US Carouge
1999-2000: US Meinier
Sobre Matías Vitkieviez en PuntoLatino:
— Mensaje de Matías en el Latin American Day 2011, ver …
— Matías en el Young Boy de Berna – Latinos en el YB, ver …
— «El trabajo siempre paga» (Matías en la selección suiza) entrevista telefónica con Matías, ver …
— Vitkieviez face à un nouveau défi (interview), ver …
— El gol decisivo de Matías frente a los berneses del YB, ver …
— Galería Super League 2011, ver …
— «Mit feiner Tugend zum Titel», ver …
— «Je rêve de fouler la pelouse de l’Estadio Centenario», ver …
— Matías Vitkieviez (Uruguay-Suiza) en el fútbol suizo, ver …
Matías Vitkieviez de retour au Servette FC
— © de Servette FC —
"Je suis heureux de revenir au Servette FC, déclare Matias Vitkieviez. Je remercie toutes les personnes qui ont œuvré pour mon retour en grenat. J’ai besoin de temps de jeu, et je remercie la direction de Young Boys qui a accédé à ma demande. Tout le monde connaît mon attachement pour le Servette FC. J’espère pouvoir aider l’équipe dans la course au maintien. L’équipe est de qualité, je suis persuadé que nous nous en sortirons."
Vitkieviez a débuté sa carrière en France à Louhans-Cuiseaux puis a effectué deux saisons à Guingamp. C’est en 2006 qu’il arrive au Servette FC après une saison à Etoile Carouge FC. En 131 rencontres sous le maillot grenat, l’attaquant a inscrit 37 buts et réalisé 30 passes décisives. Le 18 janvier 2012, il est transféré à BSC Young Boys ou son contrat porte jusqu’au 30 juin 2015.
"Matias Vitkieviez est le genre de joueur qui correspond exactement à la philosophie du club, annonce Hugh Quennec, Président du Servette FC. C’est un joueur généreux animé d’une rage de vaincre. Il aime le club, il aime Genève et va tout donner pour aider l’équipe. Il connaît la plupart de ses coéquipiers, par conséquent il n’aura pas besoin de temps d’adaptation. Nous avions deux licences à disposition. Nous continuons les recherches pour un second joueur. Nous suivons plusieurs pistes."
"Je connais bien Matias, confirme Sébastien Fournier, entraîneur du Servette FC, son arrivée est une excellente nouvelle. C’est un joueur avec le genre de tempérament qui nous a peut-être un peu fait défaut au premier tour. Sa grinta nous fera beaucoup de bien ainsi que sa polyvalence sur le plan offensif. Il intègre immédiatement le groupe. Le fait qu’il puisse partir en camp avec l’équipe est positif, nous pourrons travailler dans le concret."
| servette |