Tropicaliente! Un week-end sous les tropiques à Renens/Lausanne
Yuri Buenaventura, Max Romeo, Palatimba, Raggumbians, Barrio Latino, DJ Rumba, Back Inna Days… Venez danser sur les rythmes salsa et reggae les 28 et 29 mai à la Salle de Spectacles de Renens/Lausanne.
Pour sa première édition, Tropicaliente! met le cap sur les Caraïbes et l’Amérique latine. Avec deux soirées de concerts dans la Salle de Spectacles de Renens, mais également des concerts et animations gratuites sur l’Esplanade, aménagée pour l’occasion en place des fêtes, avec bars et stands de nourriture.
Yuri Buenaventura donnera le rythme d’une grande soirée aux saveurs latinos, le samedi 29 mai. Le plus francophone des salseros sud-Américains, auteur d’un ultime album magnifique (Cita con la Luz), mélangera salsa, son, boléro, latin-jazz, cumbia et danzon. L’honneur d’ouvrir le bal reviendra à Palatimba et la soirée se prolongera jusqu’au petit matin sur les tubes salsa, merengue, bachata et reggaeton de DJ Rumba, tandis que l’Esplanade vibrera en début de soirée sur les rythmes endiablés du combo Barrio Latino.
Le vendredi 28 mai, la légende reggae Max Romeo sera la vedette d’une première soirée placée sous le signe de la Jamaïque. Son Altesse sera précédée sur scène par les Raggumbians et l’after party vibrera jusqu’à 04h00 sur les rythmes reggae et dancehall du soundsystem Back Inna Days.
Ne manquez pas Tropicaliente!, un week-end festif sous le signe des tropiques, à la Salle de Spectacles de Renens/Lausanne.
Programmation complète, prélocations et horaires sur soldoutprod.com
| CONCIERTOS | MAYO 2010 |
MAX ROMEO, VENDREDI 28 MAI – Reggae Night!
La légende reggae Max Romeo sera la vedette d’une première soirée placée sous le signe de la Jamaïque. A 65 ans, l’auteur du mythique « War in a Babylone » rugit encore ! Son Altesse sera précédée sur scène par le collectif lausannois Raggumbians et l’after party vibrera sur les rythmes reggae et dancehall du soundsystem Back Inna Days.
YURI BUENAVENTURA, SAMEDI 29 MAI – Sabor Latino!
Le plus francophone des salseros sud-Américains donnera le rythme d’une deuxième soirée aux saveurs latinos. Yuri Buenaventura mélange salsa, son, boléro, latin-jazz, cumbia et danzon. L’honneur d’ouvrir le bal reviendra au combo romand Palatimba et la soirée se prolongera jusqu’au petit matin sur les tubes salsa, merengue, bachata et reggaeton de DJ Rumba.
|| Salle de Spectables (rue de Lausanne 37), RENENS || tropical caliente ||
MAX ROMEO
La légende reggae Max Romeo sera la vedette d’une première soirée placée sous le signe de la Jamaïque. L’auteur des mythiques « War in a Babylone » – produit par l’immense Lee Scratch Perry – « Wet Dream », « Chase the Devil » ou encore « One step forward » s’est imposé comme l’une des figures mythiques de la famille reggae roots en près de 40 ans de carrière et autant de tubes. A 65 ans, le vieux lion rugit encore !
Son Altesse sera précédée sur scène par les Raggumbians, collectif lausannois déjanté armé d’un reggae festif et varié, passant par le roots, le ska, le dub et le ragga. Le début de soirée – retransmis en direct sur l’Esplanade – et l’after party vibreront sur les rythmes reggae et dancehall du soundsystem lausannois Back Inna Days. Babylone n’a plus qu’a bien se tenir…
YURI BUENAVENTURA
Le plus francophone des salseros sud-Américains donnera le rythme d’une deuxième soirée aux saveurs latinos. Originaire de Colombie, Yuri Buenaventura s’est révélé en France comme l’une des figures de proue de la salsa contemporaine. Entre reprise de Brel – « Ne me quitte pas » – ou d’Elton John en duo avec Faudel – « Your Song » – Yuri mélange les genres et joue un répertoire varié entre salsa, son, boléro, latin-jazz, cumbia et danzon. Son dernier album « Cita Con La Luz » (2008), avec la participation entre autres de Horacio "El Negro" Hernandez, Changuito et Enrique Purizaga, est une pure merveille.
L’honneur d’ouvrir le bal reviendra au combo salsa suisse romand Palatimba. Emmené par son chanteur d’origine cubaine et ses musiciens survoltés, cet orchestre s’est taillé une solide réputation à travers la Suisse et l’Europe. La soirée commencera et se terminera en grande « fiesta latina » jusqu’au petit matin sur les tubes salsa, merengue, bachata et reggaeton de DJ Rumba.
|| y.buenaventura – universal || myspace ||