| TEATRO | GINEBRA |

«Patria Grande» (sobre Colombia – en francés) de Dominique Ziegler en Ginebra

— 06-22.12.11., en Théâtre St-Gervais, GINEBRA —

— 26-29.02.12., Grange de Dorigny, LAUSANA

Patria Grande (Sainte Ungrud des Abattoirs) est un spectacle sur les dessous: ceux de la Colombie, pays démocratique d’Amérique du Sud où guérilla et milices paramilitaires rivalisent de coups bas, où histoire coloniale et exploitations de cocaïne marchent main dans le gant, avec vente d’armes sous le manteau. Au milieu de ce raffut, Ungrud, jeune bourgeoise aux ambitions politiques édulcorées, tirera à elle la couverture médiatique lors d’une fameuse prise d’otages – l’occasion pour Dominique Ziegler de soulever les jupes d’un continent en proie à l’avidité. Enlevée, l’écriture procède d’un montage rapide qui dévoile la complexité par le rire.

Journaliste: «Votre détermination a fait de vous une icône en Europe, mais… heu… je ne vois pas beaucoup de sondages, vous êtes créditée à un pour cent des intentions de vote.» 
Ungrud: «Mon message de paix dérange. Remerciez les Européens de leur soutien et dites leur que je viendrai faire des conférences dans leurs capitales respectives bientôt.
(à Renato:) Tu réserves les Sofitel?»

Texte et mise en scène Dominique Ziegler – assistante à la mise en scène Kathinka Salzmann – avec Céline Nidegger, Michèle Gürtner, Emmanuel Dabbous, Jean-Alexandre Blanchet, David Valère, Olivier Lafrance, Simon Boinnard – scénographie Yann Joly – création lumière et régie Danielle Milovic – costumes Julia Studer – son Graham Bromfield – armurier Olivier Lafrance/Nemesis – administration Sandra Heyn

Patria Grande sera en tournée 2012 à la Grange de Dorigny, Lausanne, du 26 au 29 février et à l’Usine à Gaz, Nyon, le 2 février 

| dominique ziegler |



Compartir en redes:

Menú