| DANZA | ESPAÑA | LAUSANA |
Una costilla sobre la mesa: Madre. De Angélica Liddell
langue: espagnol surtitre en français et anglais
du 27 mars au 6 avril 2019 Théâtre Vidy-Lausanne, durée: 1h20
Tirage au sort 2×2 en PuntoLatino …
Le théâtre d’Angélica Liddell est poétique autant que physique et viscéral, dépassant le récit par un acte concret, vital et libérateur. Il mobilise le corps et la parole pour lutter contre ce qui enferme, contre la solitude, contre soi-même.
Son art est celui de la compassion et du partage de la souffrance à travers des situations théâtrales puissamment évocatrices la mettant en scène, et une parole crue ressortant d’une introspection cruelle et sans fard, plongée au cœur des contradictions de l’humain. L’auteure, metteuse en scène et actrice espagnole revient à Vidy pour créer une prière théâtrale, baroque et fervente, un requiem offert par une fille à sa mère, venant exprimer son amour et sa douleur de fille en retrouvant notamment des traditions issues de la région d’origine de sa mère, l’Estrémadure.
[Español]
Angélica Liddell es una de las artistas más insobornables y extraordinarias del paisaje escénico contemporáneo hispanoparlante y más alla. Sus obras son líricas, viscerales, crudas y a la vez místicas, poéticas y espirituales. La artista española usa el cuerpo y la palabra como herramientas para luchar contra lo que encierra, contra la soledad, contra uno mismo.
La page du spectacle sur le site du Théâtre Vidy-Lausanne, VOIR …