14ballet bejart157x236| BALLET 2015 | LAUSANA | 

La IXe Symphonie

Le Béjart Ballet et le Tokyo Ballet dansent La IXe Symphonie à Lausanne

— Du 17 au 21 juin 2015 à la patinoire de Malley, LAUSANNE —

50 ans après sa création, 80 danseurs, 90 musiciens du Sinfonietta de Lausanne, 80 choristes et les solistes de l'Opéra de Lausanne interprèteront le chef-d'oeuvre de Beethoven, chorégraphié par Maurice Béjart. Une représentation solaire à voir du 17 au 21 juin à la patinoire de Malley.

La IXe Symphonie de Beethoven, symbole de la culture européenne, message de paix et de fraternité entre tous les hommes - le compositeur met en musique L'Ode à la Joie de Schiller - est un «concert dansé». Créé par Maurice Béjart à Bruxelles en 1964 et revisité par Gil Roman à l'occasion des 50 ans du Tokyo Ballet, ce spectacle a subjugué les 4000 spectateurs du Théâtre NHK de Tokyo, le 8 novembre dernier. Servie par quelques 250 artistes - les danseurs du Béjart et du Tokyo Ballet, le choeur Ritsuyukai et l'Orchestre Philharmonique d'Israël, placés sous la direction de Zubin Mehta - cette cérémonie humaniste a été longuement ovationnée. A la patinoire de Malley, le Béjart Ballet et le Tokyo Ballet ajouteront une nouvelle page à l'aventure avec le concours des musiciens du Sinfonietta de Lausanne et le choeur de l'Opéra de Lausanne sous la direction d'Alexander Mayer.

«La musique de Beethoven tisse ses phrases monumentales dans la lumière soyeuse de l'après-midi, tandis que les bras recherchent plus de rondeur, les portés plus d'envol et que l'effort illumine la diversité des visages.»
Jonas Pulver, L'Hebdo du 6 novembre 2014

« Le spectacle, représenté à trois reprises à Tokyo, frappe par son dépouillement extrême et l'exceptionnelle lisibilité de son déroulement. C'est qu'il donne à voir, littéralement dit, la musique de Beethoven, les danseurs apparaissant comme autant de notes qui calligraphient et transcendent l'espace. Hors norme, cette Neuvième est bien l'événement annoncé que seuls les liens tissés par Gil Roman avec le Tokyo Ballet ont rendu possible. »

 

 

 

Galería de bailarinas y bailarines «latinos» 2015

 

andres carme157x236 arenas gabriel casado javier

Carme Maria Andres

España

Gabriel Arenas

Bélgica, de orig. latino

Javier Casado

España

     
chacon oscar  murillo iker  navarro hector 

Oscar Chacón

Colombia

Iker Murillo

España

Héctor Navarro

España

     
pulido juan  rocha felipe  rodriguez marsha 

Juan Pulido

México

Felipe Rocha

Brasil

Marsha Rodriguez

Puerto Rico

     
ros elisabet v157  sanchez juan  vargas aldriana 

Elisabeth Ros

España

Juan Sánchez

Cuba

Adriana Vargas

Venezuela

     
  zuaznabar catherine   
 

Catherina Zuasnábar

Cuba

 
     

 

 | ballet béjart

 


 

15bejart 9sinf1 600 

15bejart 9sinf2 600

15bejart 9sinf3 600


 

 

Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!