| TEATRO | CROCHETAN |

Bolívar: fragmentos de un sueño
Texto: William Espina (Colombia)
Puesta en escena: Omar Porras (Colombia)

— poema épico-musical —

Miércoles 01.12.10., 20h30 | Mercredi 01.12.10., 20h30
Théâtre du Crochetan, MONTHEY

crochetan | malandro |


 

BOLIVAR : FRAGMENTS D’UN RÊVE

 
 
  • THÉÂTRE MUSICAL
  • MERCREDI 1ER DÉCEMBRE À 20H30
  • Par le Teatro Malandro / Omar Porras
    Création
     
 
 
— En quelques mots —
Ce spectacle se développe comme un monologue dans lequel le personnage central, Simon Bolivar, accompagné alternativement de musiciens et de figurants, affronte une série de situations qui représentent de façon mythique les diverses vicissitudes de sa vie.

— Le spectacle —
Le projet Bolivar, par essence intime, incarne le rêve de tout exilé: réunir en un même corps les deux points d’ancrage d’un seul individu, à savoir sa langue maternelle et son histoire d’une part, son continent d’exil et sa culture d’adoption d’autre part.
Ce projet est un écho à notre histoire contemporaine. La libération des peuples opprimés se raconte par le récit des années d’exode d’un homme qui s’est engagé pour la conquête de la liberté. Le parcours de cet homme est conté par l’essayiste et journaliste William Ospina. Ce texte épico-musical est jalonné de textes d’auteurs, de lettres, de discours politiques, de manifestes, de récits de guerre, d’images… de références personnelles et d’expériences privées propres à Omar Porras.

— Notre choix —
Omar Porras avait triomphé l’année passée au Théâtre du Crochetan avec Les Fourberies de Scapin. Ce metteur en scène a du feu dans le sang et transmet à ses acteurs, à force de travail et de passion, une foi pour le théâtre qui déplace les montagnes. Dans ce spectacle, il part à la recherche de ses racines colombiennes à travers la figure de Simon Bolivar, le grand révolutionnaire sud-américain. Avec des musiciens et acteurs colombiens, tous de très haut niveau, il fait revivre un pan de l’histoire mondiale avec la jouerie, la poésie des images et la puissance scénique qu’on lui connaît. 


 
Tarifs (catégories)
Fr. 50.– (A) / Fr. 45.– (B) / Fr. 40.– (C)
Fr. 20.– (Enfants/ Étudiants)
 
Conception, adaptation et mise en scèneOmar Porras
Texte William Ospina / Dramaturgie Omar Porras et Sandro Romero
Assistants à la mise en scène Jane Piot et Manuel Orjuela
Compositeur et direction musicale Erick Bongcam
Avec Omar Porras, Carlos Gutierrez, Juanita Delgado, Zoraida Rojas, Erick Bongcam, Hernando Valverde, Yeison Carrillo, Luis Carlos Celis, Andrés Rodriguez, Luis Eduardo Garzón
Production Teatro Malandro, Genève, Suisse
Coproductions Théâtre Forum Meyrin – Genève, Teatro Colon–Ministère de la Culture – Bogota, Colombie, Grec Festival – Barcelone, Espace Malraux Scène Nationale de Chambéry et de Savoie, Centre National de Création et de Diffusion Culturelles de Châteauvallon dans le cadre d’une résidence de création
Avec l’appui de la Ville de Genève – Département de la culture
Avec le soutien de la République et Canton de Genève, de la Commune de Meyrin, de Pro Helvetia, Fondation Suisse pour la culture, Fondation meyrinoise pour la promotion culturelle sportive et sociale, Association LODHE – Bogota, Colombie Le Teatro Malandro est en résidence au Théâtre Forum Meyrin




| TEATRO | CROCHETAN |

Bolívar: fragmentos de un sueño
Texto: William Espina (Colombia)
Puesta en escena: Omar Porras (Colombia) — poema épico-musical —

Miércoles 01.12.10., 20h30 | Mercredi 01.12.10., 20h30
Théâtre du Crochetan, MONTHEY
— En quelques mots. Ce spectacle se développe comme un monologue dans lequel le personnage central, Simon Bolivar, accompagné alternativement de musiciens et de figurants, affronte une série de situations qui représentent de façon mythique les diverses vicissitudes de sa vie.
— Le spectacle. Le projet Bolivar, par essence intime, incarne le rêve de tout exilé: réunir en un même corps les deux points d’ancrage d’un seul individu, à savoir sa langue maternelle et son histoire d’une part, son continent d’exil et sa culture d’adoption d’autre part. Ce projet est un écho à notre histoire contemporaine. La libération des peuples opprimés se raconte par le récit des années d’exode d’un homme qui s’est engagé pour la conquête de la liberté. Le parcours de cet homme est conté par l’essayiste et journaliste William Ospina. Ce texte épico-musical est jalonné de textes d’auteurs, de lettres, de discours politiques, de manifestes, de récits de guerre, d’images… de références personnelles et d’expériences privées propres à Omar Porras. 
crochetan | malandro | 


Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!